1

Veuillez remplir le formulaire ou joignez-nous par courriel ou par téléphone.

2

Veuillez indiquer le nom du produit en question, son fabricant, la quantité disponible et toute autre information pertinente.

3

Nous vous ferons parvenir une offre d’achat que vous êtes libre d’accepter ou de refuser.

Produits chimiques

Quels types de produits chimiques achetez-vous?

Nous achetons des produits chimiques en poudre, semi-liquide ou sous forme liquide. Nous manutentionnons des produits en sacs, en supersacs, en barils, en totes IBC ou en vrac.

De quelle information avez-vous besoin?

Il nous faut recevoir le nom générique et/ou marque de commerce d’un produit, la quantité disponible et le nom du fabricant. Plus vous nous fournirez de renseignements et de documents, y compris les certificats d’analyse, plus notre offre sera rapide. Veuillez également inclure des photos du produit, si vous en avez. Elles nous permettent d’ évaluer l’état de l’emballage.

Quel est le délai normal pour recevoir une offre ?

Vous recevrez une offre en quelques jours pour les matières premières et les produits ayant de nombreux utilisateurs potentiels. Ce délai pourrait s’allonger à quelques semaines pour les produits ayant une application et un marché plus limité.

Confidentialité

Qu’en est-il de la confidentialité?

Toutes nos transactions sont confidentielles. Lorsque nous vendons un produit, nous fournissons toutes les informations techniques du produit et du manufacturier original, mais jamais le nom de la compagnie qui avait ce produit en surplus. Le nom de votre entreprise sera retiré de tous les documents d’expédition et de manutention du produit vendu. Nous retirerons également de l’emballage toutes les étiquettes avec la mention de votre entreprise. Vos données confidentielles et le nom de votre entreprise sont donc protégés en tout temps ; tout au long de la transaction et pour la durée de vie du produit.

Pouvons-nous signer une entente de confidentialité?

Oui. Nous signons fréquemment des ententes de confidentialités qui garantissent que Stobec ne divulguera jamais l’origine du produit et le nom du propriétaire précédent au destinataire final. Elles assurent également que toutes les indications du nom de votre entreprise seront retirées des documents, des certificats d’analyse et des étiquettes.

Prix

Y a-t-il une valeur minimale d’achat?

Oui. Notre équipe doit être en mesure d’offrir un surplus à un prix inférieur à la valeur marchande et de payer pour le transport, les analyses et les autres dépenses connexes. Votre surplus doit donc avoir une valeur de revente suffisamment élevée pour justifier les efforts déployés. À titre indicatif, chaque produit qui entre dans notre inventaire a une valeur d’au moins 10 000 $.

Quel prix puis-je m’attendre à recevoir pour mon produit?

Notre offre est basée sur la quantité disponible, l’âge, la documentation et l’emplacement du produit. En règle générale, l’offre se situera entre 30 et 60 % de la valeur marchande courante du produit. 

Dois-je payer une commission, des frais de service ou de transport?

Non. Il n’y a pas de frais pour l’évaluation et l’inscription de vos surplus de produits chimiques sur notre liste. Si vous acceptez notre offre, nous ramasserons vos produits directement à votre entrepôt et nous assumerons tous les frais de transport à partir de là.  Aucun frais  de service ou commission ne vous seront demandés.

Emballage

Pouvez-vous manipuler des matières dangereuses?

Notre équipe est formée pour manipuler les matières dangereuses de façon sécuritaire. Stobec respecte toutes les règlementations et procédures nationales et internationales en matière de sécurité et de transport de matières dangereuses.

Achetez-vous des contenants ouverts et des produits chimiques de laboratoire?

Pour des questions d’assurance-qualité, nous préférons ne pas acheter ou vendre des contenants ouverts ou des produits chimiques

Acceptez-vous les barils ou les sacs endommagés?

Au besoin, Stobec travaille avec des entreprises spécialisées pour reconditionner des contenants endommagés ou des produits chimiques durcis.