À PROPOS DE NOUS

Au cours des 40 dernières années, Stobec s’est taillé une place comme l’une des principales firmes de courtage de surplus de produits chimiques au monde. Depuis nos débuts en 1977, nous avons déplacé des milliers de produits chimiques excédentaires à travers le monde.

D’un côté, nous achetons les stocks d’entreprises qui ont des surplus de produits chimiques en raison de changements de formulations ou de fin de ligne de production, ainsi que les surplus résultant de fusions ou générés pour toute autre raison.

De l’autre côté, nous vendons ces produits chimiques excédentaires à des entreprises à la recherche de matières premières de qualité à prix réduit.

Les connaissances que nous avons accumulées au fil des ans sur un large éventail de produits chimiques constituent la pierre angulaire de notre savoir-faire. Notre atout majeur est l’important réseau de contacts que nous avons établi en créant des liens étroits avec des centaines de fabricants et de distributeurs d’envergure au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Quand un produit chimique ne peut plus être utilisé par l’un de nos clients, nous trouvons un nouvel utilisateur qui en tirera profit. Nous prenons en charge le déplacement de la marchandise, qu’il ne s’agisse que de quelques palettes ou de dizaines de camions. Tout au long du processus, nous assumons l’entière responsabilité des marchandises et garantissons la confidentialité à chaque étape. En bref, nous nous efforçons d’être la solution toute indiquée pour tous les surplus de produits chimiques.

philippe

Philippe LaRoche

Président

Philippe a fondé Stobec en 1977. Il traite avec des surplus de produits chimiques depuis la fondation de l’entreprise. Fort de cette vaste expérience, Philippe est un expert reconnu du domaine des produits chimiques. Sa connaissance en profondeur des produits, industries et fabricants lui permet d’évaluer la qualité des matières premières et de satisfaire même les exigences de qualité les plus élevées de ses clients.

marc

Marc LaRoche, M.A.Sc.

Directeur des opérations

Marc est titulaire d’un baccalauréat en Génie Industriel et d’une maîtrise en Recherche Opérationnelle, tous deux obtenus à l’École Polytechnique de Montréal. En tant que directeur des opérations, il rencontre des centaines de clients chaque année afin de créer le plus grand nombre de liens possibles. Grâce à son aptitude à résoudre des problèmes de manière créative, Marc aide ses clients à trouver des façons novatrices de maximiser leurs investissements.


Nos valeurs

balanc

Éthique et intégrité

Nous exerçons l’ensemble de nos activités de manière professionnelle et dans le plus grand respect des règles d’éthique. Nos principes et nos valeurs sont au cœur même de toutes nos interactions et importent davantage pour nous que les bénéfices générés par la conclusion potentielle d’une vente.

check-mark

Durabilité de l’environnement

Au cours des 40 dernières années, nous avons détourné des milliers de produits chimiques des sites d’enfouissement en les rachetant et en les offrant comme matières premières à des utilisateurs secondaires. Nous sommes fiers de pouvoir offrir une deuxième vie à ces produits et du même coup, d’avoir un impact positif et concret pour préserver l’environnement. Nous continuerons à promouvoir l’importance du recyclage et de la réaffectation de produits chimiques tant et aussi longtemps que notre entreprise sera en activité.

globe

Responsabilité

Peu importe quelle est la destination finale du produit que nous expédions, nous agissons comme s’il était livré à notre propre entrepôt. Nous travaillons avec acharnement pour offrir à nos clients le même niveau d’assurance de la qualité et de service à la clientèle auquel nous nous attendons de nos fournisseurs et partenaires. Nous respectons scrupuleusement et en tout temps l’ensemble des règlements et lois contrôlant l’importation et l’exportation en vigueur dans le pays du destinataire.